Ateliers

Atelier « L’argent : Les conséquences et les voies d’avenir » par Gilles SHACHERER

Comprendre comment naissent et fonctionnent les systèmes actuels autour de l’argent, ainsi que leurs impacts. Ensemble, imaginer des solutions différentes pour le futur.

Atelier « Devenez architecte de vos rêves » par Anne Laure NORMAND et Valérie DEJOUR.

Basé sur le jeu du TAO, cet atelier vous permettra de découvrir une méthode pour structurer vos rêves  et envies, peut-être le 1er pas vers la concrétisation.

Atelier DIY par Génération Cobaye

L’ATELIER DIY : le « Do It  Yourself » ou DIY,  qu’est-ce que c’est ?

Un mot à la mode qui signifie en français « Fais le toi-même ». Il s’agit de fabriquer de ses petites mains des produits qu’on trouve dans le commerce : déco, vêtements, cuisine…Les possibilités sont infinies ! Ici on parle d’ateliers DIY cosmétiques et produits ménagers, c’est à dire le fait de fabriquer soi-même ses produits d’hygiène et de nettoyage du quotidien. Le terme cosmétique doit être vu au sens large, on ne parle pas simplement de mascara ou démaquillant. Chez les cobayes on aime bien fabriquer des produits mixtes comme du dentifrice, du déodorant ou de la crème hydratante. Et pour le ménage, on fabrique sa lessive, son produit vaisselle ou son nettoyant multi-usage. »
Information issue du site internet de Génération Cobaye.

Les ateliers de codéveloppement par Cécile PRIOU, Marie EYMARD-CASAMAYOU, Nathalie MOREL, Odile DENAYER et Veronique GIROUD-MARTINEZ

Qu’est-ce que le codéveloppement ?

« A chaque séance : 1 « client.E » et 9 « consultant.e.s », pour s’entraider et évoluer. Le « client » est porteur d’une situation réelle qui le concerne personnellement : un projet, une préoccupation ou un problème. Il bénéficiera d’une écoute exceptionnelle des autres participants (les « consultants »), puis de leurs recommandations, feed-back, effets miroirs. Il décidera alors de ce qu’il retient et comment il compte agir : il devient ainsi davantage « acteur de sa situation ». A la séance suivante, un autre participant devient « client », les autres étant les « consultants ». Et contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, les « consultants » en apprennent autant que le « client » !

Lors de ces ateliers, vous pourrez découvrir ou/et pratiquer le codéveloppement. Vous pourrez choisir la position de « client », et apporter une de vos questions, ou de consultant, en apportant votre curiosité et créativité.
Plus d’information sur le codéveloppement

Les ateliers seront sur-mesure :

Lors des ateliers, vous pourrez découvrir ou/et pratiquer le codéveloppement. Vous pourrez choisir la position de « client », et apporter une de vos questions, ou de consultant, en apportant votre curiosité et créativité.

Publicités