Coachs ateliers

Cécile PRIOU

Cécile PriouMes 20 ans d’expérience en entreprise (manager, RH et responsable de communication) me permettent d’accompagner le développement des organisations, des équipes et des hommes et des femmes : conseil et accompagnement RH pour la mise en place de démarche RH performantes, coaching individuel et collectif, codéveloppement professionnel, formations managériales…

Ma touche :

pragmatisme, authenticité et bon sens, tout simplement !

Gilles SHACHERER

Comprendre comment naît l’argent ? Les conséquences et les voies d’avenir.

Gilles

Consultant et formateur en management, je me suis spécialisé dans la facilitation en l’intelligence collective et la gouvernance partagée. Convaincu que nous avons atteint les limites de notre modèle et que nos organisations sont devenues obsolètes, notre défi est de réinventer notre monde en plaçant l’Homme et la Nature au cœur des préoccupations.
Fort de cette conviction, j’accompagne sur ce chemin des entreprises, des organisations et des managers. Pour concrétiser ces voies d’avenir, je co-construis et expérimente dans plusieurs associations, des approches originales et des solutions nouvelles visant à faciliter cette transition humaine et écologique.

Marie EYMARD-CASAMAYOU 

photo-Marie Eymard-CasamayouPraticienne ANC – DU de Coaching de l’IAE, Lyon 3

Artiste, violoniste, enseignante et formatrice, j’ai choisi aujourd’hui de me recentrer en profondeur sur l’humain, ses talents, ses compétences.

Plongée dans un métier où le stress est ravageur, je souhaite particulièrement accompagner les artistes, mais également toutes les personnes victimes du stress, afin de les aider à ne pas oublier leurs ressources et reprendre confiance en leurs talents.

Nathalie MOREL

Nathalie_Morel_1341_bassedef

  • Facilitatrice, au service des entreprises et des particuliers
  • Accompagnatrice du changement au service des organisations (TPE/PME et Collectivité territoriale)
  • Intervenante en prévention des risques professionnels (IPRP N°69/2013/199)

Mon engagement :

Je m’engage au service des organisations en m’efforçant de faire parler le travail, en mettant en lumière ce qui fonctionne bien, très bien et moins bien. Mes missions incluent nécessairement les salariés avec lesquels nous  co-construisons des projets d’amélioration de la qualité de travail, de vie au travail. Formée à certains outils d’intelligence collective, dont Le Codéveloppement, j’ai à coeur d’inclure les règles de la systémie dans mes interventions à savoir, l’écoute active de chacun, le respect, la bienveillance en veillant à ce que chacun ait une place et puisse la prendre. Ma conviction : en travaillant sur la santé et la sécurité au travail, sur le « mieux être », l’organisation entre dans le cercle vertueux du gagnant /gagnant avec l’individu tout en agissant au niveau sociétal.Tournée résolument vers l’humain, je me forme actuellement à la communication non violente (CNV) avec la conviction profonde que la relation humaine est à « soigner », dans le sens « prendre soin », dans l’optique de faire du travail soigné. Mon désir serait de rendre les organisations de travail plus humanistes, au service  de ressources humaines durables, épanouies, autant qu’au service de la performance.

Odile DENAYER, Coachin-od

odile-denayerFacilitatrice en intelligence collective, consultante coach formatrice, j’ai fondé Coachin-od afin de développer la capacité d’agir de chacun de nous et de chacune de nos organisations (entreprises et associations) au service du vivant.

Riche de vingt ans de vie d’entreprise et de sept années d’accompagnement, je suis persuadée que le ré enchantement de notre monde ne peut passer que par des prises de conscience de nos comportements individuels et collectifs et par le développement de notre propre leadership dans les situations que nous vivons. Ceci ne peut se faire que par la connaissance de soi, de l’autre et par l’ouverture de nos stratégies d’actions individuelles et collectives.

« La différence entre ce que nous faisons et ce que nous sommes capables de faire résoudrait la plupart des problèmes du monde. »  Gandhi

Valérie DEJOUR

valerie-dejour.JPGConsultante, facilitatrice, médiatrice, formée au codéveloppement à la Codéveloppement Academy par Fabien Rodhain.

Pour Valérie, le codéveloppement fait écho à sa pratique de l’écoute active et de l’intelligence collective, moteurs de ses accompagnements stratégiques et organisationnels auprès des organisations publiques et privées, ou auprès des personnes dans ses interventions de médiatrice.
Elle intervient également sur les approches de dialogue territorial, de projets de développement durable, auprès des collectivités, des élus, des acteurs et de la société civile…
Elle est persuadée depuis de nombreuses années que la transition, le changement passent par un accompagnement des femmes et des hommes, de nouvelles approches managériales, entrepreneuriales, où le sens, la relation, la communication sont au cœur « du réacteur ».

Valérie Dejour est titulaire d’un diplôme d’état de médiatrice, d’un DEA d’histoire et de Sciences Po. Elle s’est formée également aux techniques d’animation créatives (Creative Problem Solving).

Veronique GIROUD-MARTINEZ

photo-veronique-giroud-martinezCoach linguistique depuis 20 ans, animatrice et coordinatrice de réseaux formateurs et tuteurs internes, animatrice Codéveloppement.

J’observe chaque jour le sens, l’énergie et la puissance de l’intelligence collective.

« Je crois profondément que c’est ensemble, en nous inspirant des richesses et particularités de chacun que nous sommes capables de donner le meilleur de nous-mêmes, d’aller au bout de nos ambitions, de nous révéler ».

Pascale CARRÉ

pascale-violet-e1424453017593.jpgPascale Carré a ressenti très jeune que sa vocation serait d’aider « l’autre ». Elle devient diététicienne et se forme à la phytothérapie. Son expérience lui fait prendre conscience du rôle du stress, des émotions et des modes relationnels dans le rapport à l’alimentation et la santé. Pour aller plus loin dans son accompagnement, elle devient aussi coach et formatrice pour transmettre son expérience.

Sa volonté est d’aider chacun à mobiliser ses ressources internes, découvrir ses talents et retrouver confiance, bien-être et sérénité.

Anne-Laure NORMAND

Anne-lor-220x300Anne-Laure Normand a plusieurs métiers à son arc : coach en entreprises, formatrice en processus d’intelligence collective, et aussi professeur de maths…

Quel est le point commun de toutes ces facettes, me direz-vous ? L’intention de voir chaque personne se réaliser, s’épanouir professionnellement, de permettre à aux personnes comme aux équipes de réaliser leurs rêves. Pour cela, elle a patiemment collectionné des outils variés qui se veulent pertinents et aussi créatifs, inspirants, voire ludiques, mais toujours profonds.