Expositions

Eva Roussel & Bruno Isnardon

couvNours & Plüche sont les petits surnoms que se donnent, entre eux, nos deux héros, avatars des auteurs.

Plüche est illustratrice et travaille sur un projet de BD, Nours est menuisier et travaille en parallèle sur des projets d’écriture et de photographie. Tous les deux sont fusionnels et vivent heureux et modestement.

Mais en ce début d’année, l’équilibre économique mondial commence à s’effriter sérieusement et nos deux personnages, habitants d’une grande ville et loin d’être autonomes, vont subir ce qui se révèlera être la plus grande crise économique que l’Histoire ait connue.

Un feuilleton auto-fictionnel, publié en ligne depuis le 1er janvier à raison d’une planche par jour du lundi au jeudi.

À retrouver sur Facebook, Instagram ou Tumblr.

 

FE·WO·MEN

FE·WO·MEN vous propose une exposition conjointe de deux artistes plasticiennes : Claude Furminieux et Laurène Masoni. Deux femmes, deux générations, deux approches. Elles nous livrent toutes deux des portraits de femmes qui ont su trouver leur place dans une société qui les sous-estime. Similaires, leurs démarches se distinguent toutefois par leurs choix de personnalités, ainsi que par leurs choix formels et techniques. Là où Claude fournit un travail d’investigation quant à la restitution de la diversité des engagements, de « femmes résistantes d’hier et d’aujourd’hui », Laurène adopte une posture plus personnelle, en privilégiant une méthode unique pour peindre les figures contemporaines qui l’inspirent. »

À retrouver sur Facebook.

Publicités